La poussée dentaire chez un bébé apparaisse généralement à l’âge de 6 mois bien qu’il existe des cas rares comme une poussée dentaire dès 4 mois. Certes, quand bébé fait ses dents, impossible de ne pas le remarquer et pourtant, les signes peuvent être trompeurs. Il est donc utile de connaître les symptômes pour ne pas se tromper dès lors où il a une fièvre. Les détails.

Première dent, une étape importante

Suivre l’évolution de la croissance de son nourrisson fait partie des étapes incontournables quand on est parent. Il n’est jamais évident de décrypter tous les signes qui annoncent l’apparition de ses premières dents. A noter que dans la plupart du temps, on voit apparaître deux dents et pas qu’un seul. Ce qui va lui piquer une petite crise journalière. Quoi qu’il en soit, la première poussée dentaire d’un bébé reste une grande étape tant pour lui que pour sa maman. Ils vont devoir affronter cette épreuve ensemble car dans le cas d’une gencive douloureuse, bébé aura une nuit blanche et pleurs à la longueur de la journée, ce qui épuisera sa maman. Cependant, il existe quand même des bébés dont la poussée dentaire ne leur fait ni chaud ni froid. Seulement, ils auront tendance à baver et à mettre dans la bouche tout ce qu’ils touchent. Mais douloureuse ou non, la poussée dentaire peut vite devenir agaçant pour le petit bout’chou, autant alors demander à monsieur hibou les astuces qui pourront l’aider à faire pousser rapidement ses dents, et ce, sans aucun effort de la part de sa maman.

Les symptômes qui le démontrent

Pour les bébés qui sont sensibles à une poussée dentaire peuvent avoir de la fièvre et même la grippe mais cette fièvre n’est que passagère. Mais la plupart des parents négligent souvent la consultation médicale sachant que les bébés ont tendance à avoir une petite montée de température. Qui plus est, il existe quand même des signes qui ne trompent jamais dont une importante salivation, un besoin de mordiller en permanence, une grande irritabilité, gonflement des gencives et sommeil perturbé. Presque tous les bébés se plaignent d’une poussée dentaire douloureuse qui se manifeste souvent par un manque d’appétit et la tendance à ramener tous les objets même les mains à la bouche. Ces symptômes démontrent que son bébé est en train de faire ses dents et il est possible qu’il le vit bien grâce aux astuces de monsieur hibou. On peut dénicher des produits permettant de soulager ses douleurs ou l’aider rapidement à faire pousser ses dents. Il existe d’autres symptômes de la poussée dentaire mais peuvent être différent d’un bébé à un autre. Il se pourrait même que son frère ou sa sœur n’a pas eu de grande difficulté à faire ses dents et c’est pour cela qu’il faut toujours rester vigilant et de se méfier des signes inhabituels comme un manque d’appétit, la fièvre, la grippe ou une forte diarrhée. Ces maladies n’ont forcément rien à voir avec la poussée dentaire et dans le doute, il faut consulter son pédiatre immédiatement.