Le Youpala est l’outil le plus prisé par les parents pour aider leurs enfants à apprendre à marcher. Équipe de roues, d’un cerceau et d’une culotte, il suffit de mettre bébé dedans pour qu’il puisse explorer tout seul la maison. Mais, bien que le Youpala soit indispensable, les parents se doivent de dénicher le bon modèle afin d’assurer la sécurité et le confort de leur petit. Voilà pourquoi nous avons mis à votre disposition les principaux critères pour choisir le Youpala de votre bébé. Après tout, lorsqu’un Youpala est bien choisi, il ne peut pas être un danger pour votre petit bout !

Prévoyiez la sécurité lors de son utilisation

La sécurité est le critère le plus important afin d‘éviter les accidents. La première chose à faire est donc de vérifier que le Youpala que vous allez acheter respecte la norme de sécurité NF EN 1273. Ensuite, privilégiez les modèles dotés de patins antidérapants qui aident à renforcer le sentiment d’assurance de l’enfant et éviter les chutes. Ainsi même si le Youpala bascule, votre bébé ne risque pas de tomber. Enfin, vérifier les matières utilisées pour sa conception. Cela peut vous donner une idée de sa résistance et donc de sa réaction face aux éventuels chocs lors des déplacements de votre enfant.

Les critères techniques d’un bon youpala

Malgré les polémiques à son sujet, le youpala est un excellent objet d’apprentissage. En effet, il est à la fois ludique et très pratique. Afin de trouver différents modèles, rendez-vous sur ce site et prenez en compte les critères techniques assurant le confort de votre enfant.

Les dimensions du youpala

Pour que l’enfant apprenne réellement à marcher à l’aide de son youpala, il est primordial qu’il s’y sente à l’aise. Ainsi, les parents doivent choisir un modèle dont la taille convienne à l’enfant. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr, veillez à choisir un modèle avec une nacelle réglable pour que le bébé soit à l’aise dans ses mouvements. En fonction de son âge, le bébé a parfois besoin d’une assise parfaitement soutenue afin d’éviter les troubles de la croissance et les malformations au niveau du dos. Pour cette raison, le dossier doit aussi être assez large pour qu’il puisse caler son dos et prendre appui lors de ses déplacements.

La manipulation du youpala

Les parents étant souvent obligés de manipuler cet accessoire, il est préférable qu’il réponde également à certains critères de praticité. Parmi les points à vérifier avant un achat, il y a notamment le montage ainsi que le rangement. Pour que l’enfant puisse réellement profiter de son youpala, il est conseillé d’opter pour un modèle facile à mettre en place et que l’on peut emmener avec soi lors des vacances ou autres déplacements. La présence d’une poignée peut notamment faciliter son port lorsque cela est nécessaire. Pour son entretien, vérifiez que l’assise et le reste de l’accessoire soient faciles à enlever. Cela permettra de les laver plus facilement et de les remettre lorsque l’enfant souhaitera y jouer.