Le bola de grossesse est un bijou originaire d’Indonésie destiné aux femmes enceintes. Ce pendentif en argent émet un léger son de clochette qui permet d’apaiser le bébé pendant et après la grossesse. Ce petit bijou n’avantage pas que le fœtus, il sublime également les rondeurs de la future maman. Porté avec une robe, un haut léger ou tout autre vêtement de maternité, le bola de grossesse est l’accessoire fétiche de la future maman.

Comment fonction le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un joyau issu de la culture indonésienne. Il est constitué d’un pendentif et d’un long cordon tombant le long du ventre de la femme enceinte. En son creux, le pendentif en forme de boule contient des petites billes qui, à chaque fois qu’elles s’entrechoquent, émettent un doux bruit semblable à celui d’une clochette ou d’un carillon. Aux mouvements de la femme, les billes tintent et produisent un son tel un mini xylophone. Dès la 20ème semaine de grossesse, ce doux son harmonieux est enregistré par le bébé et le rappelle de la présence de sa maman. Il aurait un effet apaisant pour le bébé in utéro. Il n’y a pas que dans le ventre que le bola fonctionne aussi bien, une fois né, bébé se rappellera du léger son du bola et s’apaisera aussitôt qu’il l’entend. Vous pouvez donc l’accrocher à sa poussette ou à son berceau. Evitez toutefois de l’attacher à son doudou car le bébé risque de l’avaler.

Trouvez une boutique de perles près de chez vous.

Grâce à Internet, vous pouvez commander votre bijou à prix réduit et sans vous déplacer dans des boutique de perle en ligne. Un large choix de bola vous sera offert avec des modèles, des couleurs et des formes variés. Vous pouvez sélectionner parmi les bolas en argent ciselé, en cristaux, avec des chaînes en argent, colorés, etc. Pour s’offrir ou offrir, consultez vous-même les produits en temps réel sur Internet. L’avantage du bola c’est qu’il ne faut pas forcément une raison pour le porter lorsqu’on est enceinte. En moyenne, il faut préparer entre 20 à 90 euros pour un bola de grossesse. Pour être sûre que la matière ne soit pas dangereuse pour votre grossesse, exigez un modèle en argent 925. En revanche, si vous souhaitez plutôt voir le bijou en taille réelle, faites un tour dans les boutiques dédiées aux bébés et futurs mamans.