Pendant les périodes de vacances, les camps implantés au Maroc proposent de nombreuses activités pouvant satisfaire toutes les catégories d’âge. Ce sont des expériences uniques qui pourraient rendre le séjour inoubliable. Et le paysage désertique à lui seul constitue déjà une grande attraction touristique.

Séjourner dans un endroit atypique dans le désert

Parmi les meilleurs camps de vacances au Maroc, on peut distinguer l’établissement Terre des étoiles situé dans le désert d’Agafay. Son principal avantage est sa proximité avec la ville de Marrakech. C’est un endroit chaleureux qui peut accueillir les familles avec enfants pendant leur séjour touristique.
L’hôtel est un immense oasis qui est construit au milieu d’un paysage lunaire. Le propriétaire a su transformer la terre hostile en un endroit accueillant où il fait bon vivre. Des tentes berbères servant d’hébergement, deux bassins en guise de piscine, un restaurant, un coin spécialement aménagés pour les dromadaires et les chevaux, un jardin bio en permaculture, un espace détente et bien-être avec hammam traditionnel sont actuellement à la disposition des résidents. Ils pourront en profiter sans retenue durant leur séjour.

Les meilleures activités à faire dans un camp au Maroc

Un camp au Maroc est le meilleur endroit pour passer la nuit à la belle étoile. Grands et petits peuvent s’asseoir autour d’un feu de camp, déguster des grillades, chanter et danser afin de créer une bonne ambiance. Le matin ou au crépuscule, il ne faut pas oublier d’admirer le lever ou le coucher de soleil car c’est le meilleur endroit pour cela. Une promenade dans le désert est aussi une occasion unique pour découvrir le paysage lunaire et les villages berbères se trouvant à proximité.
Certains habitants nomades n’hésitent pas à inviter les touristes à prendre le thé chez eux. Même les enfants peuvent participer à toutes ces activités à condition de respecter les règles d’usage : porter des vêtements légers et couvrants, mettre un chapeau, des lunettes et des chaussures de marche appropriées, se couvrir la tête et le visage avec un foulard en prévision du vent et du sable, emmener une bouteille d’eau dans un sac léger, etc.

Réserver un séjour au camp marocain par avance

Un voyage dans un camp au Maroc ne s’improvise pas surtout lorsqu’on a des enfants. Il est donc primordial de faire une réservation par avance et de s’informer sur toutes les activités disponibles. Le but étant que chaque membre de la famille puisse trouver chaussures à ses pieds lors du séjour.