Les vacanciers peuvent faire vivre à leurs proches l’ambiance qu’ils ont vécue à Rabat lors de leur séjour en leur rapportant pleins de souvenir. Pour ne pas les décevoir, il faudra choisir des cadeaux et des souvenirs typiques du pays. Le seul souci serait de tous les caser dans les valises lorsqu’il est temps de rentrer chez eux.

Des fruits secs, des pâtisseries fines et des épices pour les fins gourmets

Les pâtisseries marocaines jouissent d’une bonne réputation dans le monde entier. Elles sont à la fois savoureuses et généreuses. Il ne faut pas quitter Rabat sans rapporter de la corne de gazelle, des briouates sucrés et des chebakia dans ses bagages. N’oubliez pas de ramener en même temps de la menthe réaliser le fameux thé à la menthe et accompagner le tout.
Les épices font également la renommée du Maroc notamment le ras-el-hanout. Reconnaissable par sa senteur hors du commun, ce mélange comporte 20 à 30 épices et permet de relever la saveur des poissons et des viandes. Les plats seront au top accompagnés d’un filet d’huile d’olive bio qu’on peut trouver facilement à Rabat. Et pour pouvoir cuisiner le sucré-salé, emportez également des fruits secs dans les bagages. Les dattes, les pruneaux et les autres se vendent au kilo sur les étals des marchands.

Bénéficier des bienfaits des produits de beauté ancestraux marocains

La plupart des hôtels à Rabat disposent de centres de beauté et de bien-être qui utilisent des produits traditionnels riches en vertus pour leurs rituels de soins : henné, khôl, huile d’argan, ghassoul, savon noir, eau de rose, etc. Les voyageurs ont l’opportunité de bénéficier de leurs bienfaits sur place et de les rapporter dans leurs valises pour en faire profiter leurs proches. Il faut les acheter dans les boutiques spécialisées afin que les produits acquis soient authentiques.

D’autres objets typiques de Rabat

En dehors des nourritures et des produits de beauté, il ne faut pas oublier de ramener un petit tapis, des objets en cuir ou des éléments de décoration en guise de souvenir du voyage à Rabat. Au marché, ils ne coûtent pas chers mais il ne faut pas oublier de marchander le prix avant de sortir son porte-monnaie. Certains hôtels à Rabat possèdent leur propre boutique de souvenirs où les clients pourront dénicher des produits authentiques et d’une rare qualité.