Mariage, anniversaire, fête religieuse, nouvelle maison… Tout est prétexte à organiser des fêtes pour rassembler tous ceux qui nous sont cher. Mais alors une grande question reste à résoudre : comment organiser et surtout réussir sa soirée ?

L’animation est bel et bien le domaine le plus complexe d’une fête et satisfaire ses invités est loin d’être une tâche facile. Voici donc quelques exemples d’activité pour une soirée parfaitement réussie et pour satisfaire tous vos proches, petits et/ou grands.

Le lâcher de lanternes

Tout droit venue d’Asie, cette tradition est une animation qui fait l’unanimité lors des grosses fêtes et qui ravit tout le monde, petits comme grands. Pour une optimisation parfaite, le lâcher est à effectuer à la tombée de la nuit et lorsque le vent ne souffle pas. Bien plus originale, plus sympathique et moins cher que le feu d’artifice, cette activité est très facile à organiser et ne demande pas de grande préparation.

Il faut juste prévoir les lanternes en papier et des allumettes ou briquets pour tout le monde afin de pouvoir faire décoller les lanternes. Réalisé au bord de l’eau, le lâcher de lanternes devient alors deux fois plus impressionnant grâce au reflet, mais il n’en perd pas moins son charme.

Cette activité peut être remplacée par un lâcher de ballon, plus simple à réaliser et surtout moins capricieux au niveau de la météo. Même si ces activités restent à peu près similaires.

Les spectacles

Peu de gens y pensent, mais le fait de faire appel à un organisme de spectacle de rue. Ces entreprises proposent en effet des activités on ne peut plus divertissantes et le choix est très large. Des équilibristes aux cracheurs de feu, le plus dur à faire est le choix de la prestation. Ces activités sont en effet un bon moment pour tout le monde, que ce soit les enfants ou les adultes : il y en a pour tout le monde.

De plus, le carte est très développée, le prix est très abordable et ce genre de prestation bat des records en terme d’originalité. Il est également important de savoir choisir les activités en fonction du lieu, du nombre de convives mais aussi du budget. Même si rien n’est hors de prix dans ce secteur, certaines personnes ne souhaitent pas investir énormément d’argent dans une fête.