Après une rupture, on a tous connu un même sentiment, une même sensation : cette douloureuse impression qu’on ne pourra jamais oublier notre ex. Pourtant sachez le, cette idée est fausse. La rupture est douloureuse et le manque qui s’empare de nous nous fige littéralement dans le passé. Il nous parait impossible d’aller de l’avant, de s’imaginer vivre sans notre ex, de regarder vers le futur. Parfois même après plusieurs années, l’ombre de notre ex plane toujours au dessus de nous, elle hante nos nouvelles relations et notre estomac se noue quand on croise quelqu’un qui lui ressemble ou même pire, une personne qui porte le même parfum que lui/elle. Alors comment réussir à oublier quelqu’un qu’on a profondément aimé et qu’on aime peut-être toujours aujourd’hui ? Un ancien petit ami ou une ancienne petite amie peut très vite devenir une réelle obsession et peut vite nous empêcher de vivre notre vie. Pourtant, certaines petites techniques peuvent nous aider, à condition qu’on ait envie d’aller de l’avant. C’est une étape particulièrement difficile mais il faut être courageux et ne pas perdre de vue notre objectif principal : l’oublier

Accepter la rupture et penser à autre chose

La première chose à faire est d’essayer d’accepter la rupture. C’est difficile et douloureux mais il faut regarder la vérité en face : vous êtes célibataire, et le célibat a plusieurs bons cotés ! Il faut l’accepter pour pouvoir s’en rendre compte.

Il est important de ne pas rester enfermé chez soi à se morfondre. La rupture est le moment idéal pour renouer avec des amis qu’on voyait peut-être moins pendant sa relation. Il faut absolument s’aérer l’esprit, rire, rencontrer de nouvelles personnes, faire des sorties, aller au cinéma… Plein de petits moments agréables du quotidien qui vous feront vous évader quelques heures. Quelques heures où vous penserez à autre chose et vous verrez qu’au fur et à mesure, ces quelques heures deviendront de plus en plus présentes.

Vous pouvez aussi entamer de nouvelles activités ou vous fixer des objectifs sportifs par exemple ! En effet le sport est un très bon moyen de se concentrer sur quelque chose en particulier. On se dépense à 100% et surtout on est fier de soi. Ainsi, on acquiert de la confiance en nous, une estime de nous qui avait pu nous quitter lors de la rupture. Pour encore plus de conseils, accédez au site jerécupèremonex.com, n°1 de la rupture amoureuse.

Que faire si mon ex me recontacte ?

Je travaillais depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines à oublier mon ex, je sortais, je voyais mes amis, j’avais retrouvé une vie sociale… et il m’a recontacté. En un SMS, mon ex fait tout tomber par terre.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous êtes sûr de vous, il peut être sage de ne pas répondre. Ainsi vous lui montrez qu’une relation avec lui/elle ne vous intéresse pas, quelle qu’elle soit. En revanche, vous aurez peut-être envie de savoir pourquoi votre ex vous recontacte. Vous pouvez alors entamer une discussion avec lui/elle pour voir ce qu’il en est. A ce moment là, ce sera à vous de savoir si vous voulez aller plus loin avec votre ex à nouveau.