Organiser une soirée originale : c’est devenu un must de nos jours. On est prêt à presque tous les sacrifices pour avoir une soirée unique en son genre et qui restera dans les anales. Et contrairement aux idées reçues, on n’a pas à attendre le 4 juillet et le 31 décembre pour ce faire. Pour donner le ton à la soirée, il suffit d’avoir les bons accessoires. Un de ceux qui font notamment le buzz depuis quelque temps est le Chapeau fluo fluo.

Kézako ?

Depuis quelques saisons déjà, la tendance à la fluorescence. Dans les soirées comme dans les évènements privés, on utilise les accessoires fluo, non seulement pour donner le ton à la soirée, mais aussi pour un peu d’originalité et un éclairage optimal à moindre coup dans le noir. Exit les boules à facettes et les jeux de lumière. Aujourd’hui, le chapeau fluo fluo est bien plus moderne et chic.

Pour ceux qui seraient encore novices dans l’organisation de ce genre de soirée, le chapeau fluorescent ressemble aux chapeaux classiques, à quelques différentes près. Notamment, ce genre d’accessoire se décline en plusieurs couleurs très voyantes : le vert, le jaune ou l’orange, etc. Non seulement, en pleine journée, on n’a pas du mal à les remarquer, mais en soirée, ils brillent de mille feux, ce qui optimisera la qualité de vos photos.

À titre d’information, ce genre d’accessoire n’est pas difficile à trouver. Vous avez une soirée en vue ? En quelques heures, les plateformes dédiées peuvent vous livrer la quantité dont vous avez besoin en la matière. Le tout ne vous coutera que quelques dizaines d’euros le lot maximum. Le prix variera notamment selon le modèle et du nombre de chapeau fluo qui vous aura séduit.

Plusieurs styles à portée de main

Afin de vous permettre de respecter la thématique de votre soirée, les plateformes dédiées à la fête et à leur préparation vous proposent notamment plusieurs styles de Chapeau fluo fluo. Pour les fêtes d’enterrement de vie de jeune fille, de 4 juillet, d’Halloween, etc., où il n’y aura que des adultes, les chapeaux classiques, style cabaret, semblent être plus opportuns. Ces derniers sont disponibles notamment en plusieurs coloris, que vous pouvez d’ailleurs mélanger.

Pour les fêtes d’anniversaires, pour petits et grands, les chapeaux en conne, style merlin l’enchanteur, sont plus approprié. Ces derniers sont généralement disponibles en lot de 50 pour moins de 50 euros. L’avantage, outre leur style assez original, est que ces chapeaux sont dotés de différents motifs. A chacun son choix.

Et il y a le chapeau qui se trouve à mi-chemin entre les deux, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus. Il s’agit de Borsalino fluo à pois jaune et rose et à fond bleu. C’est un accessoire, toujours de style cabaret, mais en un peu plus atypique. Il est fait de motif à grosses pois : idéal pour les soirées déjantées.

Dans tous les cas, ce genre de chapeau est fait pour briller dans le noir. Et outre de donner du style à votre soirée, ce sera un joli souvenir pour les convives.