L’enveloppe est un emballage qui permet de transporter un courrier ou des objets d’un lieu à un autre. Elle se décline en plusieurs modèles, parmi lesquels l’enveloppe bulle destinée à différents usages. Mais avant de vous en dire plus sur ce à quoi elle sert au juste, marquons un temps d’arrêt sur ce qu’est ce type d’enveloppe.

L’enveloppe bulle, une enveloppe rembourrée

L’enveloppe bulle tout comme une enveloppe traditionnelle peut être rectangulaire ou carrée, de dimensions et de couleurs variables selon les besoins et les goûts, en papier kraft, recyclé ou de luxe. Mais à la différence d’une enveloppe standard elle est rembourrée à l’intérieur avec une matière en plastique, ce qui la rend plus épaisse. Cette dernière est formée de petites bulles d’air, d’où le nom donné à l’enveloppe.

La présence de ces bulles d’air n’est pas anodine, et ce sont elles qui font toute la singularité de cette enveloppe. Elles ont pour but de protéger le contenu de l’emballage en papier et jouent donc le rôle de pare choc. C’est la raison pour laquelle ces enveloppes sont particulièrement destinées à des envois d’objets fragiles et de valeur, car garantissant une sécurité et une confidentialité optimales.

Les utilisations de l’enveloppe bulle par les professionnels et entreprises

Du fait de ses caractéristiques, l’enveloppe rembourrée est très appréciée des professionnels et des entreprises. Acheter un lot d’enveloppe bulle permet en effet d’envoyer aux clients et prospects différents objets et produits commerciaux avec la garantie qu’ils leur parviendront en bon état, et qu’il ne sera pas possible à une personne autre que le destinataire d’avoir connaissances de ce qui s’y trouve.

Elle peut ainsi servir à l’emballage et l’expédition des objets publicitaires, des brochures ou encore un catalogue. Les entreprises en l’occurrence les boutiques en ligne peuvent aussi s’en servir pour faire parvenir aux clients une marchandise qui a été commandée et qui doit être livrée à domicile comme des pièces de rechange d’un véhicule, un livre, un DVD. Plus qu’un simple emballage, elle peut aussi servir d’outil publicitaire, les enveloppes pouvant être personnalisées.

L’enveloppe bulle, un emballage pratique pour les particuliers

Les professionnels ne sont pas les seuls à pouvoir faire usage de l’enveloppe bulle. Les particuliers aussi peuvent s’en servir. Elle peut contenir par exemple un dossier de candidature à un emploi constitué entre autres d’un curriculum vitae pour lequel des conseils sont donnés ici pour bien le réaliser. Ce sera le cas si l’expédition se fait d’une ville à une autre ou à l’international, ce qui permettra à votre dossier d’arriver à destination sans se corner.

Quasiment semblable à un sac, elle peut aussi servir pour expédier par la poste un cadeau d’anniversaire ou à l’occasion de Noël à un proche. Il peut s’agir d’un coffret de bijou, d’un ordinateur portable, d’une tablette, d’un parfum ou encore des vêtements. Ils seront bien protégés des chocs et auront de ce fait de meilleures chances d’arriver en en bon état à l’adresse indiquée. Cette dernière doit être bien rédigée pour éviter toute erreur. Trouvez des conseils à ce sujet sur cette page.

Encore appelée enveloppe rembourrée ou matelassée, l’enveloppe bulle est conçue pour offrir sécurité et confidentialité à son contenu. Dans la limite de ses dimensions, c’est l’emballage adéquat pour de multiples objets et courriers qui doivent bénéficier d’un maximum de protection.