Entre résistance, praticité, marque, mode, coût et envies, habiller un enfant devient un casse-tête pour les mamans. Comme les enfants grandissent vite, il y a également des vêtements qu’ils mettront à peine et qui ne leur vont plus. Tous ces facteurs rendent difficile la gestion du placard des petits.

Choisir la bonne matière

Lorsque vous achetez un vêtement pour votre enfant, quel que soit son âge, privilégiez les matières souples comme le coton. Ce dernier est doux et confortable. Il n’irrite pas la peau. Par contre, les fibres synthétiques grattent et rendent mal à l’aise celui qui les porte. Outre les matières, vous choisirez aussi les tenues selon l’âge de votre bambin. Pour un nouveau-né, par exemple, préférez les bodies et cache-cœurs faciles à enfiler. Vous pouvez également choisir les vêtements « une pièce » tels que les combinaisons avec bouton-pression à l’entrejambe ou les salopettes. Ces types de vêtements laisseront votre enfant libre dans ses mouvements. Ils ne s’enfilent pas par la tête et sont plus pratiques au moment du change. Avant d’acheter un vêtement pour enfant, vérifiez également si celui-ci se lave en machine et passe au sèche-linge.

Acheter une tenue selon l’âge de l’enfant

Quand votre bébé commence à marcher, vous pouvez lui faire porter des salopettes ou des robes. Avec ces modèles de vêtement mode enfant, votre chérubin sera à l’aise dans ses mouvements de tous les jours. Dès l’entrée en crèche ou à l’école, il faut que vous choisissiez des tenues faciles à enlever et à remettre telles que les pantalons avec élastique à la taille. Vérifiez également les fermetures éclair. Enlevez les étiquettes pour éviter les irritations. Mis à part cela, pensez aussi à noter le nom de votre fille ou de votre garçon à l’intérieur de ses vêtements. Cela les empêchera de porter les habits de ces petits camarades de classe.

Trouver les vêtements idéals pour chaque saison

Outre la matière et l’âge, le placard de votre enfant devra être également géré selon la saison. Lorsqu’il fait chaud, il faut opter pour des vêtements permettant à l’air de circuler. Le modèle idéal est le t-shirt, que ce soit pour une fille ou un garçon. À part cela, misez aussi sur les tenues de couleurs claires. Ces dernières ont l’avantage de repousser la chaleur. Pour protéger votre chérubin du rayon de soleil, faites lui porter un chapeau. Un modèle à la mode enfant donnera un look chic à votre bambin. En hiver, vous pouvez choisir les t-shirts à manches longues. Si vous allez emmener votre petit au supermarché, habillez-le avec une combi-pilote. Si son âge dépasse les 2 ans, préférez les doudounes. N’oubliez pas non plus d’accessoiriser son look avec un bonnet et des moufles. En automne et au printemps, offrez de bons équipements de pluie à votre enfant. Des bottes, un imperméable à capuche personnalisé et un pantalon de pluie feront l’affaire.