Une poussette de naissance est un élément qu’utilisent les parents pour promener les bébés. Afin de trouver la poussette qui accompagnera au mieux le bébé dans les premiers jours suivant sa naissance, il faudra faire attention à certains points cruciaux.

Les différents types de poussettes pour bébé

Sur le marché, il existe différents types de poussettes pour bébé notamment les landaus pour bébés qui sont appropriés de la naissance jusqu’à ce que le bébé tienne en position assise. Ils possèdent un espace confortable pour dormir, un panier de rangement et un guidon réglable. Puis, on a les packs poussettes qui s’adaptent à la croissance de bébé. On trouve deux sortes de packs poussettes à savoir les packs duo et les packs trio. Les premières sont constituées d’une poussette, d’une nacelle et d’une coque. Le trio convient aux enfants de 0 à 3 ans, voire 4. Quant aux packs duo, elles sont constituées d’une poussette et d’une coque. Celles-ci sont utilisées avec le siège auto de la naissance à 12 mois. Par la suite, il existe également une poussette pour bébé design qui est un mixte entre le luxe, le confort et la fonctionnalité.

Mais, on a aussi les poussettes 3 roues qui sont de véritables tout terrain. Elles s’utilisent à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans. Celles-ci sont excellentes pour les routes de campagne et autres voies parsemées de cailloux. Enfin, on a les poussettes doubles et tandems

Trouver le modèle de poussette idéale pour les bébés

Lorsqu’on est à la recherche d’une poussette idéale pour les bébés, il est nécessaire de choisir un modèle qui correspond aux habitudes. Si l’utilisation est plutôt citadine, il serait mieux d’opter pour une poussette maniable, pas trop imposante ni trop lourde, facile à plier et à déplier. Par contre, si on vit à la campagne et qu’on emprunte des chemins un peu cahoteux, il serait mieux d’opter pour une poussette tout  terrain. En achetant ce type de poussette, il est primordial de prendre en compte certains points à savoir les suspensions, les roues, le système de freinage et également le confort de l’enfant.

Puis, il faut aussi bien choisir la planche poussette qui est un petit accessoire très pratique et très simple à utiliser. Celle-ci est souvent sous-estimée par les parents alors que c’est très important surtout lorsqu’on a deux enfants.

Par ailleurs, le plus important à prendre en compte dans la recherche de poussette de naissance à pabobo c’est de vérifier la présence des mentions NF S 54001 norme française ou encore EN 1888 norme européenne.