Le choix des jouets pour bébé ne doit pas être le fruit du hasard. Les jouets d’un bébé doivent correspondre à chaque phase de son développement. Les jouets que l’on donne à un nourrisson et à un bébé de 2-3 mois ne sont pas les mêmes. A chaque étape de sa croissance, un bébé ne développe pas la même sensibilité par rapport aux objets qui l’entourent. D’où la nécessite de bien choisir ses jouets au fur et à mesure que le petit bout de chou grandisse.

Jouets de naissance à privilégier pour un nouveau-né

Un nourrisson a notamment besoin que ses parents l’accompagnent,avec douceur et subtilité, à appréhender et développer ses sens. Un nouveau-né est un petit être qui part à la découverte de ses sens et qui essaye surtout de se repérer par rapport à son petit corps et aussi ses parents.

A ce stade, il n’est pas nécessaire de l’encombrer de jouets. Un nourrisson est une créature encore fragile, ce dont il a besoin est surtout d’être rassuré. Beaucoup de câlins de la part de maman et papa lui feront beaucoup de bien et l’aideront à mieux s’éveiller au sens du toucher.

Diffuser en sourdine dans sa petite chambre, de la musique selon les gouts musicaux des parents est aussi une bonne chose. Pour l’odorat, quelques goutes de doux parfum à asperger dans son petit univers lui serviront de repère ou encore lui faire humer un mouchoir agréablement parfumé.

Différents jouets les plus adaptés à un bébé de 2-3 mois

A partir de 2 mois, un bébé est a priori en pleine possession de ses sens. Il sait désormais qu’il a un corps qui lui appartient, il a conscience d’avoir des mains et des pieds. Il va essayer de saisir des objets qui se trouvent à proximité.

A ce stade, lui acheter des jeux d’éveil pour bébé tombe à point nommé. Les parents pourront lui acheter des doudous, un hochet facile à soulever, un mobile qu’il pourra suivre des yeux, etc. Des modèles de jouets conçus et destinés aux bébés de quelques mois sont plutôt faciles à trouver sur ce site.

Vous pouvez facilement en trouver sur des magasins en ligne comme http://www.pingouinaroulettes.com/fr/. Ce site de vente de jouets met à la disposition des clients de nombreux articles dédiés aussi bien aux bébés qu’aux enfants de bas âges. Pour un nourrisson en particulier, des doudous à câliner, des doudous et des mobiles musicaux, etc. y sont disponibles.