Les jeunes sont les fumeurs de demain. L’industrie du tabac a bien compris cette évidence. En effet, la majorité des gens commencent à prendre leur première cigarette à l’adolescence. Malgré les avertissements à propos des  dangers de cette substance, les adolescents  sont toujours tentés de fumer de la cigarette.

Pourquoi les jeunes sont attirés par la cigarette ?

Tout le monde est conscient des méfaits du tabac sur la santé. Le gouvernement ne cesse de sensibiliser la population sur les effets nocifs de la cigarette. En dépit de cela, les jeunes en sont dépendants. Ils prennent ce produit pour plusieurs raisons. L’influence de la société joue un grand rôle dans le comportement des jeunes. Leurs parents fument, donc ils peuvent se mettre aux tabacs. D’autres jeunes essaient de suivre la « tendance » chez leur camarade. Au lycée, les jeunes qui ont la classe  se mettent à la cigarette. Le monde du cinéma influe sur la façon de faire de la jeunesse. Dans les films, les fumeurs ont toujours les meilleurs rôles. Alors, les adolescents essaient de faire comme leur idole.

Selon  certains jeunes, la cigarette aide à oublier leur problème. Ils pensent qu’elle aide à supprimer le sentiment de mal-être dû au divorce de leurs parents.

Les dangers de la cigarette

La puissance publique redouble ses efforts lorsqu’il s’agit d’informer ces citoyens. Dès que vous fumez pour la première fois, vous devenez dépendant. La nicotine atteint directement le cerveau.

Dès que vous êtes un fumeur actif, plusieurs symptômes peuvent apparaître. La cigarette cause des soucis de voies respiratoires. Elle inhale la toux. Or, les gens ont  besoin de tousser afin d’évacuer les microbes. Elle réduit le fonctionnement de votre poumon.  Vous pouvez même avoir des problèmes cardiaques. En effet, votre fréquence cardiaque n’est plus normale au repos. À part cela, elle engendre  un vieillissement prématuré et  un jaunissement des dents. Les fumeurs ont toujours mauvaise haleine.

Sur le long terme, elle engendre le cancer. Vous pourrez même subir   un cancer du poumon et de l’estomac. Elle provoque aussi des accidents vasculaires  cérébraux ou des maladies coronariennes.

Que vous soyez fumeur ou non,  elle engendre des dégâts dans votre organisme.  Les femmes enceintes peuvent avoir  des complications  pendant  leur  grossesse comme l’avortement spontané, les grossesses extra-utérines, des mortinaissances…Dans le cas où vous fumez au cours de la grossesse, votre enfant peut avoir des troubles respiratoires, auditifs et ophtalmiques déficitaires…Elle peut entrainer la mort  d’un  nourrisson.