Aujourd’hui, il existe deux manières d’acheter ses lunettes de vue, l’une consiste à se rendre en magasin, et l’autre à faire un achat en ligne. Quelle que soit l’option choisie, il s’avère toujours difficile de choisir un opticien. Ces quelques astuces peuvent vous aider à choisir la boutique en ligne sur laquelle acheter votre paire de lunettes de vue.

Choisir sa boutique de lunettes en ligne

La première question qu’il faudra se poser avant de choisir son opticien en ligne est celle qui permet de savoir si la boutique est agréée par la sécurité sociale et les mutuelles. Cette information doit être clairement indiquée sur le portail de l’opticien. Ceci est essentiel si l’on veut prétendre à un remboursement. Il est également conseillé de choisir un opticien expérimenté. Une fonction d’essai virtuel est appréciable. A l’aide d’une photo téléchargée ou d’une webcam, vous pouvez tester virtuellement toutes les montures qui vous plaisent, afin de faire le bon choix. Certaines boutiques de lunettes en ligne proposent aussi des essais à domicile. Généralement payant, ce service vous permettra d’essayer jusqu’à trois lunettes devant votre miroir. Il vous suffit ensuite de retourner les deux autres qui ne vous plaisent pas. Pour votre sécurité, vous devrez aussi opter pour une boutique en ligne proposant des produits sous garantie.

L’avantage de l’achat en ligne

Acheter ses lunettes en ligne n’est pas forcément couteux. Au contraire, on peut réaliser de véritables économies en profitant des bons plans proposés par les opticiens. De plus, comme tout vendeur en ligne, l’opticien en ligne a moins de charges que l’opticien qui gère une boutique physique. Cela explique pourquoi, il est en mesure d’offrir des lunettes de vue de haute qualité à des prix réduits. Enfin, en achetant en ligne, on peut aussi profiter d’une livraison à domicile. Ce service peut être gratuit à partir d’un certain montant de commande ou avec un code promo.