Quelle que soit la saison, Agadir est une destination de choix pour passer quelques jours en famille au Maroc. Il fait beau toute l’année, les endroits à visiter sont nombreux et les hébergements sur place sont accessibles à tous les budgets. Grands et petits pourront apprécier les activités qui y sont disponibles au mois de septembre.

Une météo propice à la baignade et aux loisirs en septembre

À Agadir, il fait beau pendant ce mois. La pluie se fait rare. La température varie de 27°C à 31°C, très favorable pour une plongée dans la piscine ou une baignade en mer. D’autant plus que la plupart des meilleurs hôtels de la ville possèdent une piscine où les petits peuvent se rafraichir. Les grands peuvent savourer des cocktails au bord du bassin tout en gardant un œil sur les enfants.
Les plages d’Agadir sont parmi les meilleures du pays. Les activités que l’on peut effectuer en famille ne manquent pas : faire des châteaux de sable, pratiquer des sports de raquette, se bronzer sur les transats, se dépenser en pratiquant un sport nautique, se faire enterrer dans le sable par les enfants, ramasser des coquillages, etc. L’essentiel est de se faire plaisir pendant ce séjour planifié.

Trouver facilement un hébergement de qualité pour la famille

Au mois de septembre, la majorité des touristes et des vacanciers ont déjà quitté la ville. C’est donc le meilleur moment pour faire sa réservation dans un hôtel à Agadir pour un séjour en famille. En plus, ils proposent un tarif préférentiel afin d’attirer les clients. Plus ils seront nombreux, plus la remise accordée sera conséquente.
Le coût de la vie est aussi moins élevé en septembre. Les familles pourront donc manger à leur faim et goûter aux meilleurs plats de la cuisine marocaine même avec un budget limité. Il en est de même pour les transports qui sont moins chers en cette période de l’année.

Les activités à faire en famille en Septembre

De nombreuses activités peuvent être réalisées en famille dans la ville d’Agadir. Parmi elles, on peut citer en exemple la visite du parc SoussMassa et la découverte des souks. Certains SPA de la ville proposent des soins spécialement dédiés aux parents et aux enfants, à ne pas rater sous aucun prétexte.