Pour votre petit bout de choux aventurier, une fête d’anniversaire sur le thème des pirates vous obtiendra sans détour le titre de parent de l’année à ces yeux ! Voici quelques astuces pour que cet événement soit réussi.

Pour la décoration

Organiser une fête d’anniversaire sur le thème pirate pour nos bouts de choux

Pas besoin de gros moyens ou d’aptitudes artistiques extraordinaires. Des bandes de papier crépon bleues et vertes en guirlandes ou en rideaux de portes mettront tout de suite vos jeunes convives dans une ambiance nautique. Ajoutez pour agrémenter quelques petits poissons.

Pour le goûter

Petits sablés (ou cookies) en forme de navettes (que l’on peut, si l’on est patient, décorer avec un cure-dent et un petit triangle en papier pour faire la voile), cocktails des îles au jus de fruits ou sirop de menthe glaciale (légèrement bleue), le tout accompagné de longs bonbons en spaghettis et de pièces en chocolat pour le trésor.

Côté activités

Une fête de pirate ne peut être réussie sans une chasse au trésor. Réalisez une carte authentique en colorant la feuille avec du café et en brûlant les bords au briquet. Découpez-là en morceaux que vous pouvez dissimuler dans une des pièces de la maison. Une fois la carte reconstituée, les petits moussaillons n’ont plus qu’à retrouver le coffre bien enfoui dans une cachette oubliée depuis des siècles !
Un atelier de fabrication de chapeaux, sabres, crochets, poche-oeil pirate et autres drapeaux, indispensables à la panoplie d’un parfait pirate, peut être prévu s’il n’est pas demandé aux enfants de venir déguisés.

Et enfin pour l’ambiance

Déguisez-vous aussi et prévoyez un accueil en musique avec, par exemple, la bande originale d’un bon film de pirates bien connu des enfants. Cela lancera pour sûr l’ambiance de votre après-midi trépidant.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.