L’achat d’une poussette se présente comme un investissement indispensable pour les jeunes parents. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Achat poussette bébé : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez offrir une poussette à votre bébé et, comme tous les parents, vous ne voulez que la meilleure pour lui ? Seulement, pour vous, les modèles se ressemblent tous et vous n’arrivez pas à choisir la bonne poussette pour accompagner votre enfant durant ses 3 ans ? Ce guide pourra vous aider à cerner vos besoins et à poser un choix. N’hésitez pas à le lire attentivement !

Quel type de poussette avez-vous besoin ?

Une poussette se choisit avant tout selon l’âge de bébé. Ne pensez surtout pas à transporter un bébé qui n’arrive même pas à tenir seul sa tête dans une poussette deuxième âge. Il y a des modèles spécialement conçus pour cela. Pour éviter de se tromper sur le choix, le mieux sera d’opter pour un modèle tout-en-un utilisable dès la naissance jusqu’à 3 ans. Bien entendu, le choix de la poussette se fait aussi en fonction de son utilisation. Si vous pensez l’utiliser à la campagne, privilégiez un modèle avec des roues plus grandes et des suspensions capables d’amortir les chocs. Par contre, pour une utilisation en ville, il sera plus intéressant de choisir un modèle léger et compact.

Quelles sont les qualités indispensables d’une poussette ?

  • Le poids :

Que ce soit pour une utilisation en ville ou à la campagne, les obstacles sont légions lors de vos promenades en poussette. Il sera donc important de choisir une poussette légère.

  • Les dimensions :

Les dimensions de la poussette ont aussi toute son importance. Il est recommandé de toujours choisir un modèle peu encombrant. La taille de la poussette ne doit pas être trop large pour emprunter certains passages. Elle ne doit pas aussi occuper beaucoup de place une fois pliée.

  • La praticité :

La poussette vous accompagnera à chaque sortie avec votre bébé. Il faut qu’elle soit pratique et maniable d’une seule main. La poussette doit aussi être facile à plier et déplier sans l’aide d’une personne tierce.

Quels accessoires choisir pour équiper la poussette ?

Pour que la poussette soit la plus complète possible, vous devez vous procurer certains accessoires. La chancelière est indispensable pour affronter le froid quand vous roulez en poussette avec bébé en hiver. Pour la sécurité de bébé, choisissez-la en fonction de la marque de votre poussette. Pour une poussette yoyo babyzen, optez pour une chancelière poussette yoyo. Les jouets sont également indispensables pour divertir bébé lors de la promenade et éviter qu’il stress vite. Lilluputiens, Tommee Tippée, Babybjorn… Ce sont des marques reconnues dans cet univers. Elles proposent un large choix de jouets pour poussette indispensables à l’éveil de bébé.