Une kyrielle de modèles de poussette débarque sur le marché. Il s’agit d’un accessoire indispensable dès l’arrivée du bébé au monde. Certes, pas facile de choisir une poussette si ce n’est qu’en imposant à soi-même des critères d’exigence. Mais pour éviter de partir dans tous les sens, on vous partage quelques impératifs à retenir.

L’âge du bébé

Une poussette yoyo peut être utilisée à partir de la naissance du bébé. Seulement voilà, pour faciliter le déplacement, il faut choisir un modèle en fonction de l’âge du bébé. Ce point se révèle être important et même très logique. Un nouveau-né reste encore très fragile et un déplacement par la poussette risque de perturber sa croissance et en particulier son dos. En d’autre mot, il existe plusieurs modèles adaptés à tous les âges mais il faut avant tout vérifier si le modèle en question s’accorde à ses exigences. Normalement, un nouveau-née a besoin d’une poussette avec nacelle, celle qui garantit son confort et favorise d’autant plus son sommeil. Mais l’idéal reste toujours les poussettes compactes. Elles tiennent souvent le coup quelques soient les conditions de route et le climat.

Le style de vie

Toutes les mamans savent très bien que les poussettes n’ont pas la même fonction. Certains modèles sont adaptés à un mode de vie citadine, tandis que d’autres pour les voyages avec bébé et d’autres encore, pour la campagne. Le choix doit alors se faire avec vigilance en prévoyant tous les détails. Mais que l’on habite en ville, que l’on voyage en train, en avion ou que l’on emmène souvent un bébé en voiture, il est important de connaître les « superpouvoirs » de sa poussette yoyo. Il y en a qui sont de 2 en 1 et d’autres de 3 en 1. Ce détail reste aussi important surtout côté pratique. Il faut alors se tourner vers un modèle à la fois tout terrain et qui est un véritable gadget. Autrement dit, une poussette dotée de plusieurs systèmes, pliable et dépliable facilement, qui se range dans le coffre de sa voiture, dans son sac à main ou qui se transforme en un siège auto pour bébé.

Le confort

Pour que la promenade du bébé se déroule comme on pourrait l’espérer, il est indispensable de s’intéresser aux caractéristiques de la poussette. Pour garantir d’une part son confort et d’une autre, sa sécurité, il faut veiller à bien vérifier tous les facteurs pouvant les définir. Il peut s’agir du confort d’assise et du dossier. Il est important qu’un enfant puisse se sentir à l’aise dans son petit cocon mais tout dépend pratiquement de l’âge. De 0 à 6 mois, il est préférable de miser sur une poussette Yoyo Babyzen avec nacelle, puis, un modèle avec coque jusqu’à ses 9 mois. Les poussettes-cannes par exemple proposent d’excellent niveau de confort mais elles restent peu pratiques à cause de leur poids qui est assez lourd. Le mieux est de choisir un modèle pouvant réunir toutes les conditions de confort de son bébé sans pour autant négliger la question rangement.