La grossesse est une période merveilleuse dans la vie d’une femme. Si elle amène avec elle son lot de questionnements et de stress, ça reste souvent un très bon souvenir pour la future maman. Très vite, elle s’attelle a préparer l’arriver du bébé dans son foyer. Tout est alors passé en revue, il ne faut rien oublier. Ça représente bien évidemment un budget qu’il faut estimer, il faut prévoir les dépenses indispensables auxquelles il faudra faire face. Mais préparer la naissance d’un bébé signifie aussi préparer son corps à l’accouchement.

Préparer son corps à la naissance

Si l’arrivée d’un nouvel enfant passe par une préparation matérielle, elle passe aussi par la préparation du corps de la future maman. En effet, un accouchement est un événement qui se prépare. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses méthodes de préparation à l’accouchement se sont développées.

Il existe des méthodes plutôt classiques où les futures mamans apprennent à bien positionner leur corps et à travailler sur leur respiration. D’autres apparaissent plus ludiques. C’est le cas notamment du chant prénatal, de la sophrologie ou encore de l’auto-hypnose.

Préparer la maison à l’arrivée de bébé

La préparation de la maison est elle aussi très importante ! Pour ne rien oublier, nous vous conseillons d’établir une check list.

Le plus important est bien évidemment de préparer une belle chambre sécurisée pour votre futur bébé et de sécuriser l’intégralité de la maison. Si votre enfant ne gambadera pas tout seul tout de suite chez vous, mieux vaut anticiper.

Il est aussi conseillé de faire une grande lessive pour que votre maison soit accueillante. En revanche, la peau d’un nouveau-né est fragile et plus sensible au frottement des vêtements. Pour limiter les risques d’irritations, choisissez une lessive hypoallergénique.

Penser aux petits détails

Comme on dit, le diable est dans les détails. C’est pourquoi il est important de s’y pencher. Quand on évoque des détails, on pense par exemple au bolas de grossesse. C’est un collier que porte la future maman tout au long de sa grossesse. Une petite boule tombe sur son ventre et les billes qu’elle contient s’entrechoquent pour émettre un léger tintement. Très tôt dans la grossesse, le bébé peut entendre cette mélodie qui l’accompagnera pendant son développement et l’apaisera.

Ce type d’objet est important pour les femmes enceintes. Il permet de créer un lien avec le bébé avant même la naissance.

PARTAGER
Article précédentTout savoir sur le statut EURL