La ville de San Francisco connaît une réputation internationale pour son cadre pittoresque. Avec ses innombrables attractions et musées, elle figure parmi les destinations idéales pour les familles. Ces dernières savoureront en effet chaque instant de leur séjour dans cette ville à taille humaine, en bord de mer, avec un panorama exceptionnel. Voici donc quelques conseils qui peuvent être utiles pour réussir une escapade à San Francisco avec des enfants.

La meilleure période pour partir à San Francisco avec toute la tribu

La ville de San Francisco donne des possibilités de visite tout au long de l’année. Avec un climat méditerranéen tempéré de la côte ouest des États-Unis, la ville bénéficie de températures agréables à longueur d’année. Cependant, il faut tenir en compte de quelques spécificités des saisons. En hiver, la température ne descend pratiquement jamais dans le négatif. Or, il faut penser à faire face à la fraîcheur. En été, la température dépasse rarement les 25 °C.

Le printemps est également une saison propice pour planifier un voyage à San Francisco. Par contre, il faudrait s’attendre à quelques pluies. En automne, la température est douce, malgré le fait qu’elle peut baisser pour atteindre la fraîcheur de l’hiver. En ce sens, il n’y a pas de meilleure saison pour visiter San Francisco avec ses bambins, cela dépend uniquement des attentes et envies de chacun.

Les hébergements et meilleurs quartiers où dormir à San Francisco

Trouver un lieu où séjourner est un point primordial, surtout quand on part en vacances avec les petits. Dans cette optique, la ville propose un large choix de lieu où se loger. La majorité des hôtels et auberges de jeunesse se concentrent dans le Downtown, aux abords d’Union Square. Il faut savoir que les prix peuvent varier suivant le taux de remplissage des hôtels. En ce qui concerne les grandes chaînes hôtelières, il est préférable de passer via les sites spécialisés pour obtenir des réductions.

Il y a aussi le séjour chez l’habitant qui s’avère être pratique pour faire une immersion dans cette ville mythique californienne. San Francisco est divisée en une quinzaine de quartiers. Mais, les meilleurs quartiers pour se loger avec ses enfants incluent notamment Downtown, South of Market, Marina, Fisherman’s Wharf, Mission, Chinatown et Nob Hill. Il est à noter que les quartiers de Tenderloin et Civic Center sont à éviter en raison d’insécurité.

Quelques idées de visites et d’activités à faire en famille à San Francisco

Visiter le musée mécanique

Il s’agit d’un musée qui présente une collection de jeux à manipuler de toutes les époques. Parmi les plus appréciés, on trouve les jeux mécaniques, des jeux vidéos, des pianos mécaniques, des photomatons… Les parents s’amuseront autant que les enfants.

Monter à bord d’un Cable Car

Cette ville américaine se distingue des autres par son tramway historique à traction souterraine. Le charme des maisons qui défilent opérera indubitablement sur les petits comme sur les grands. De plus, le retournement manuel de la cabine durant la montée ou bien la descente du tramway, que ce soit en début ou fin de ligne, est tout simplement incroyable.

Se rendre dans la Prison d’Alcatraz

Durant un voyage à San Francisco, il est aussi possible de jouer les aventuriers avec les petits dans la fameuse prison d’Alcatraz. Visiter une ancienne prison est une attraction à la fois effrayante et excitante. Pour information, afin de rejoindre ce site il est nécessaire de prendre un ferry.