Lorsque vous franchissez la porte d’une entreprise, la première image visuelle qui compte en premier c’est l’accueil de l’hôtesse. Une hôtesse souriante est si charmante et naturelle dans un tailleur avec une découpe impeccable et sans faux pli. La tenue hôtesse est très importante parce qu’elle reflète déjà une reproduction positive de l’entreprise et elle peut aussi faire valoir ses couleurs emblèmes  comme l’orange et le noir, une jupe noire avec un chemisier de couleur orange. La tenue hôtesse est toujours adéquate au code vestimentaire de l’entreprise et sa bonne présentation dénote un aspect de son professionnalisme et assure une grande prestation. La tenue hôtesse peut être une robe ou un costume ou un tailleur selon le choix de l’entrepreneur ou de l’agence qui organise un événement culturel ou social et est toujours adaptée à la saison du moment été, printemps ou automne ou hiver.

La tenue hôtesse reflète l’image de l’entreprise

L’hôtesse d’accueil est considérée comme la personne qui établit le lien entre le client et l’entreprise donc il est important qu’elle porte une tenue décente et correcte qui est le reflet miroitant l’entreprise. Que ce soit pour un salon de l’auto ou une exposition ou une conférence, l’hôtesse dans sa tenue soignée est le levier qui véhicule une image de marque de la société qu’elle représente. Elle accueille les visiteurs et les clients avec amabilité et gentillesse pour présenter le produit ou pour distribuer des flyers ou indiquer toutes les démarches à suivre pour obtenir une prestation de service ou orienter les invités vers leurs loges. La tenue hôtesse doit être fabriquée avec un tissu de première qualité infroissable et confortable que ce soit du coton ou de la laine ou de la viscose pour permettre à l’hôtesse de se sentir à l’aise et de se mouvoir sans difficulté.

Les différents accessoires pour ennoblir la tenue hôtesse

Un petit foulard ou un collier rehausse le cou de la charmante hôtesse qui porte une jolie robe ou un costume chic. Il est à noter que la ceinture ou une broche représentant le logo de l’entreprise sont aussi des attraits pour embellir la tenue hôtesse. A part tout cela les accessoires comme les coiffes ou les chapeaux calots sont aussi des outils complémentaires pour singulariser la tenue hôtesse. La tenue hôtesse est le symbole afin de valoriser la suprématie de l’entreprise et authentifier son savoir être. C’est depuis quelques années que la présence des hôtesses dans les entreprises ou événement est devenue un grand outil de marketing pour pouvoir cibler une clientèle plus diversifiée.