La méthode du silence radio ou en abréviation SR est une stratégie de reconquête amoureuse est surtout à utiliser dès la rupture pour une relation amoureuse qui a duré plus d’un an. Si vous vous êtes séparés juste après une relation de courte durée de trois à huit mois, il n’est pas nécessaire de pratiquer le SR mais avoir une nouvelle approche. Un couple qui se sépare après une relation de courte durée montre que chacun n’est pas encore apte à vivre ensemble la vie de couple mais a besoin d’une certaine liberté. Un couple qui n’a existé que depuis quelques mois n’a pas encore d’entente stable pour s’aimer longuement mais juste vivre un amour passionnel qui n’aura duré que quelques mois. Les deux ne se connaissent pas encore totalement et sont toujours en période de découverte de l’autre. La méthode du silence radio est applicable pour une vie de couple de longue durée.

Pratiquer le SR pour avoir le temps de s’occuper de soi

Lorsque vous étiez en couple, vous n’avez aucun moment de libre pour vous adonné à vos préoccupations préférés telles que nager ou apprendre l’équitation ou tout simplement à visiter un autre pays. Le silence radio comme son nom l’indique est une période de silence c’est-à-dire s’interdire tout contact ou communication avec l’ex en ne faisant aucun appel, en coupant complètement les ponts, en n’envoyant aucun mail ou une lettre à l’ex. Pratiquer le SR permet à l’ex de se rendre compte de ses erreurs de vous avoir quitté, de se demander si votre séparation était vraiment nécessaire et de regretter. Durant cette période, vous prenez tout votre temps à vous consacrer à votre corps en le chouchoutant avec une visite dans un salon de beauté et à renouveler votre garde robe.

Reconquérir votre conjointe n’est pas difficile

Comme vous avez encore des liens avec votre conjointe à cause de vos enfants, il est plus facile pour vous de la récupérer grâce à des méthodes que vous allez découvrir sur le site célèbre de reconquête amoureuse je récupère mon ex. Et vous pouvez faire appel à un coach du site qui va vous accompagner tout au long de votre projet de récupération de votre conjointe. Reconquérir votre conjointe en lui envoyant une lettre manuscrite de pardon est aussi un moyen efficace qui fonctionne dans la plupart des cas. Vous reconnaissez dans cette lettre que vous êtes le seul fautif dans cette rupture et que vous avez évolué en bien et vous voulez reprendre votre vie de famille pour le bien des enfants.