Bien que le pays des kangourous soit situé à l’autre bout de la terre, c’est une destination de vacances en famille des plus intéressantes. Prévoyez différentes sortes d’occupations pour les enfants pour qu’ils ne s’ennuient pas durant les heures et des heures de vol vers l’Australie. Mais une fois sur place, vous aurez l’embarras du choix des activités à faire qui sont adaptées aux petits tout comme les grandes personnes. D’ailleurs, voici quelques idées d’activités incontournables à faire durant vos vacances familiales sur le territoire australien.

Visiter les parcs et les réserves animaliers du pays des kangourous

Si vous envisagez de partir en Australie en famille, les enfants seront sûrement contents de voir les animaux emblématiques qui font la réputation mondiale du pays des kangourous. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de les trouver dans pratiquement toutes les grandes villes australiennes sans devoir explorer les contrées sauvages.

En effet, si vous passez par Sydney, le zoo de Taronga est une étape de choix à considérer. Sinon, le Wild Life Sydney Zoo est tout aussi intéressant à visiter. Ce parc zoologique en intérieur permettra aux enfants de découvrir à quoi ressemble l’environnement naturel des animaux qui s’y trouvent. Dans le cas où vous passeriez par Brisbane, ne manquez pas le Pine Koala Sanctuary. Ce parc animalier abrite plusieurs espèces faunistiques emblématiques de l’Australie. Les koalas bien sûrs, mais aussi les kangourous, les wallabies, etc.

Découvrir la fameuse Grande Barrière de corail en famille

L’Australie est mondialement célèbre pour la fameuse Grande Barrière de corail qui se trouve au large de l’État du Queensland. Lors de vos vacances en famille sur le territoire australien, il serait vraiment dommage de ne pas faire découvrir aux enfants cette véritable merveille de la nature. Si les petits sont suffisamment grands pour prendre part à une croisière en bateau, il ne faut surtout pas hésiter à leur faire vivre cette expérience inédite.

En effet, plusieurs opérateurs touristiques en Australie proposent différentes sortes d’excursions pour tous les types de vacanciers vers la Grande Barrière de corail. D’ailleurs, si les enfants sont de bons nageurs, il est tout à fait possible de faire du snorkeling sur certains spots afin d’admirer la richesse et la beauté des fonds marins de cette barrière corallienne. Sinon, vous pouvez également envisager un tour en bateau à fond de verre qui est tout à fait sécuritaire.

S’amuser dans les parcs d’attractions en Australie

Quasiment tous les enfants adorent particulièrement les parcs d’attractions dans lesquels ils auront l’occasion de s’amuser durant leurs vacances. En séjournant en Australie, vous aurez l’embarras du choix de ces parcs d’amusements à découvrir. En effet, si vous passez notamment par la capitale australienne Canberra, dans ce cas, ils seront certainement ravis de se divertir dans le parc aquatique Big Splash Waterpark. Il en est de même pour le fameux parc aquatique Wet’n’Wild qui se trouve à Sydney.

Sinon, dans le cas où vous passeriez par la Gold Coast dans l’État du Queensland lors de vos vacances en famille en Australie, le remarquable Sea World est également incontournable. Non seulement c’est un parc d’attractions, mais il est à la fois un delphinarium ainsi qu’un oceanarium. D’ailleurs, si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas découvrir la Grande Barrière de corail et l’incroyable richesse de ses fonds marins, les enfants pourront alors découvrir plusieurs espèces marines lors d’un passage au Sea World.