Comment choisir ses accessoires de mariage ?
Le choix des bijoux et des accessoires de la mariée est une étape bien difficile derrière le choix de la robe qui est tout autant compliqué.
Si vous êtes en manque d’inspiration et que vous avez peur de vous tromper sur vos choix ?
Pas de panique, nous allons vous donner quelques petits conseils et des idées dans la tendance du moment.
Les bijoux en fonction de la robe et de la coiffure
Des bijoux, il y en a pour tous les goûts !Avant de vous lancer à faire les bijouteries, regardez parmi vos bijoux de famille, Quelle merveille de porter en ce jour d’émotion les boucles d’oreilles du mariage de votre mère, un collier hérité… Non ?
Mais s’ils ne sont pas adaptés à votre robe, continuez vos recherches. Des bijouteries de différentes gammes pourront vous proposer différents produits, avec des grands classiques joailliers, et des parures tendance spécialement conçus pour la mariée.
En fonction de la robe
Un bustier vous invite davantage à porter un collier ras-du-cou ou mi-long plutôt qu’un sautoir, qui lui peut se marier avec un col bateau et un tissu uni. Le col en V lui vous laissera plus de liberté pour resplendir avec des bijoux imposants, plusieurs tours de cou pour les longs colliers et des parures volumineuses, comme des colliers de perles…
Si les manches de votre robe couvrent vos bras, la question du bracelet et de l’accessoire de poignet ne se pose pas.
En fonction de la coiffure
Cheveux attachés ? On privilégie les formes petites et rondes et on évite la longueur tant pour les boucles d’oreilles que pour le collier. On mise sur les perles et les diamants sur une chaîne épurée.
Si vous optez pour des cheveux lâches, il est possible que leur longueur camoufle vos bijoux. Optez pour quelque chose de plus voyant au niveau des boucles d’oreilles comme des pendantes ou de jolies créoles.
Pour les cheveux courts, les longues boucles d’oreilles sont fabuleuses, tout comme les maxi boucles d’oreilles.
La forme du visage est également très importante lorsque l’on décide de choisir un bijou.
Pour les visages ronds, les boucles d’oreilles pendantes ou les colliers avec pendentif allongeront votre visage.
Au contraire, si votre visage est carré, évitez les bijoux symétriques ou anguleux et choisissez quelque chose de plus arrondie.
Visage long ? Des puces d’oreilles en guise de boucles et un joli collier volumineux rééquilibrera avec audace votre visage.
Equilibre et modernité
Les tendances accessoires
Pour une coiffure de mariage, le comble du chic, c’est d’aborder la couronne de fleurs. Bohème la couronne de fleurs fait toujours son petit effet. A adapter en fonction de son thème de mariage et de sa tenue, la couronne de fleurs fonctionne avec toutes les formes de visage, il suffit juste d’ajuster la grosseur des fleurs et le types de fleurs, et le tour est joué !
Si vous avez les cheveux longs et désirez une coiffure de princesse, n’hésitez pas à opter pour des accessoires cheveux de type peigne pour une coiffure de reine, couronne de fleurs
Pour un mariage en hiver, le top de la tendance est de miser sur le boléro en fourrure à adapter en fonction de la robe de mariée. Le boléro en fourrure vous permettra de rester bien protégée du froid mais aussi de jouer avec élégance sur le contraste avec le tissu vaporeux de la robe de mariée.
La règle d’or à garder en mémoire : N’utilisez pas plus de trois accessoires pour éviter l’effet “toomuch”. Ne mélangez pas non plus différents types de métal. Si vous choisissez l’or doré, vous devez homogénéiser tous vos bijoux avec cette couleur. Même chose si vous choisissez l’or blanc, rose, l’argent ou le platine. Vos pierres précieuses brilleront d’autant plus avec une seule couleur.