Massage ayurvédique – le soin à tester pendant la grossesse
Dès le début jusqu’à la fin de la grossesse, le corps d’une femme est exposé à plusieurs changements. Les nuits blanches, l’augmentation de la pilosité, les changements hormonaux, les douleurs au niveau du dos et des jambes…L’Ayurveda est une pratique médicale ancestrale qui répond aux besoins des femmes enceintes. Elle apaise l’esprit et traite le corps et l’âme pour mieux affronter les changements du début jusqu’à la fin de la grossesse.
Le massage ayurvédique pour hydrater les peaux sèches
L’Ayurveda est une pratique ancestrale qui traite le physique, le mental, l’émotionnel et la nature spirituelle de chaque individu. Ces principes de base peuvent améliorer la qualité de vie. Cette philosophie de vie ancestrale préconise un rituel quotidien adapté à son corps et un automassage simple pour préserver la santé pour bien commencer la journée. Le massage ayurvédique paris fait partie de ce rituel. Pour les femmes enceintes, le massage abhyanga complet à l’huile est le plus important parmi les rituels. Ce sont des huiles aux propriétés thérapeutiques qui nourrissent et adoucissent les peaux sensibles et les peaux qui démangent. Elles préviennent et réduisent aussi les vergetures. Toutefois, il est conseillé de tester ce massage à partir du deuxième trimestre de la grossesse.
Le massage ayurvédique pour réduire la pression sur les pieds
Les jambes lourdes et chevilles enflées sont parmi les effets secondaires les moins attrayants de la grossesse. Dans la médecine ancestrale Ayurvédique, il y a le massage Padabhyanga. Il s’agit d’un massage traditionnel Indien des pieds qui associe les techniques douces du marma. Durant ce soin, le praticien utilise des huiles de massage pour cibler certains points de pression spécifiques. Ce massage du pied procure des bienfaits incomparables et permet de soulager la pression sur les pieds.
Essayer le massage ayurvédique pour améliorer l’humeur
L’Ayurvéda repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Considéré comme la science sœur du Yoga, l’Ayurvéda a été développé comme un système pour diagnostiquer les déséquilibres dans le corps et dans l’esprit. Des déséquilibres qui se manifestent par des maladies, des malaises, des troubles d’humeur, du stress…Pour les femmes enceintes, cette discipline est efficace pour améliorer l’humeur et prévenir le stress et la dépression. C’est un massage très relaxant, mais à proscrire au dernier trimestre.
Zoom sur les différentes techniques de massage ayurvédique
Le massage Abhyanga est le massage ayrvédique le plus connu. Il se divise en sept formes, mais les plus pratiquées sont le SarvangaAbhyanga, le ShiroAbhyanga, le Pad Abhyanga et le MarmaAbhyanga .Le SarvangaAbhyanga est un massage qui se fait sur tout le corps et qui a pour objectif d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Ce soin se pratique avec lenteur et dure à peu près 15 minutes. Il y a ensuite le ShiroAbhyanga qui porte sur la tête. Ce massage est exécuté avec des huiles végétales comme l’huile de sésame, l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce. Il permet de décontracter les muscles de la tête et de supprimer les tensions nerveuses. Le MarmaAbhyanga, comme son nom l’indique a pour objet de travailler sur les 107 Marmas ou les points vitaux. Cette pratique se concentre sur l’énergie vitale. Elle permet de soigner les organes, améliorer la digestion et apaiser les douleurs.