Que faire avec les enfants à San Ramon au Costa Rica ?
San Ramon est une ville paisible qui se trouve à moins d’une heure au nord de l’aéroport de San Jose. En quelques mots, la ville se caractérise par d’innombrables restaurants, des kilomètres de sentiers de randonnées et certains des festivals les plus renommés de Costa Rica. Si vous devez emmener vos enfants quelque part dans ce pays, c’est la meilleure ville.
Randonnée dans la forêt
Parmi les centaines de sentiers de randonnée entourant San Ramon, la plupart sont gratuits. Vous pourrez trouver facilement des endroits cachés dans les banlieues périphériques ayant des sentiers et un restaurant afin que vous puissiez manger de délicieux plats traditionnels. La plupart des sentiers sont desservis par des cafétérias, des pizzerias Mae Culpa et d’autres adresses pratiques.
Ce voyage Costa Rica vous mènera à la cascade Las Musas à San Pedro et la Villa Blanca à Los Angeles. Tous sont familiaux et exploités avec des sentiers et une nourriture incroyables. C’est une occasion rare pour explorer le campus universitaire avec ses sentiers bien balisés en bordure du campus de l’Université du Costa Rica. Gardez les yeux ouverts, car vous pourriez rencontrer un troupeau de singes hurleurs.
Jouez avec les enfants locaux
Le parc central de San Ramon a subi une cure de jouvence il y a quelques années et dispose désormais d’une grande aire de jeux pour les enfants! Sous les arbres ombragés, vous trouverez un espace pour les enfants de 3 ans et moins, et un autre pour les enfants de 4 à 12 ans.
Juste en face se trouve le Museo de San Ramon, qui retrace l’histoire de San Ramon avec des expositions interactives parfaites pour les enfants. De plus, ils ont un espace pour enfants composé d’étudiants universitaires qui étudient le développement de la petite enfance. Vous pouvez vous arrêter et demander aux volontaires de lire à vos enfants de faire un bricolage ou simplement de jouer!
Le mercredi matin, vous pouvez vous diriger vers La Paz pour voir un trapiche fonctionnel où la canne à sucre est transformée en une myriade de délicieuses friandises. 365 jours par an, vous pouvez aller pêcher votre propre truite, puis la faire frire et la manger. Ils ont également beaucoup d’autres plats au menu si la pêche pour le plaisir plutôt que la consommation est plus votre truc.
Explorez la culture locale
Planifiez votre visite fin août. Le jour de San Ramon est le 31 août, quand il y a un énorme défilé de saints. Les résidents se présentent sous leur meilleur jour pour célébrer leur patron, Saint Raymond. Vous trouverez la meilleure nourriture de rue du pays, des défilés de chevaux et même un énorme défilé traditionnel de chars à bœufs.
Vous venez pour Pâques? Les processions de la Semaine Sainte sont à ne pas manquer. Si le Jour de l’Indépendance est plus votre truc, vous adorerez les danseurs et les groupes traditionnels qui bordent les rues pour le 15 septembre.
Visiteur le week-end? Ne manquez pas le marché fermier, c’est l’un des plus importants du pays. Les vendredis et samedis de 8 h à 18 h, vous trouverez de tout, des paniers tissés à la main au poisson frais, des glaces maison, des produits et plus encore. En espèces seulement.