Robes pour enfant printemps-été 2021
La saison mode enfantine printemps-été 2021 s’impose avec beaucoup de fantaisie. Pour les petites filles, la robe est à l’honneur. Elle se décline sous différentes coupes ainsi que des couleurs et des motifs variés. De plus, elle peut être portée pour différentes occasions. Voici donc ce à quoi il faudra mettre dans le dressing des petites fashionistas pour cette saison.
Les motifs mis en lumière
Pour immerger la collection printemps-été de cette année, rien ne vaut les imprimés en tout genre. Entre les petites fleurs, les animaux mignons et d’autres motifs très féminins, il y aura de quoi ravir les petites adeptes de mode. Outre les imprimés nouveaux, les motifs classiques seront toujours d’actualité : les petits pois comme les rayures trouveront une place de choix dans des robes ultras colorées et fluides. On pourra même trouver des robes avec des mélanges de motifs. Sur une robe mi-longue, ces derniers conviendront parfaitement. Par ailleurs le mélange motifs et tissu uni aura un franc succès cet été. Le contraste créé est à la fois élégant et chic.
Le retour des franges, des paillettes et des sequins
La mode estivale de l’année 2021 reprend différents effets de textures à travers les matières utilisées. On retrouvera notamment des robes avec des poches en plastique. Ces dernières seront garnies de paillettes. Les motifs en sequins seront également trouvés sur les robes casual. Sur d’autres modèles, on pourra voir des motifs dessinés dans des textiles duveteux. Cela apporte une touche de douceur qui sera au goût des petites filles.
Le tulle remis au goût du jour
La robe en tulle fait son grand retour dans le catalogue printemps-été 2021 chez les filles. Elle se voudra davantage ornée par des couleurs douces du type pastel. Le tulle s’apprêtera bien dans les modèles de robe à bretelles. Très légère, cette matière est idéale pour arpenter la chaleur de l’été avec style et confort.
Le tulle est une matière polyvalente. Il peut être adapté pour des robes d’occasion avec des coupes de type tutu. Ces robes sont généralement agrémentées de petit nœud, devant ou derrière. Le textile est aussi utilisé pour des petites robes de tous les jours.
Les coupes tendances
Les robes que l’on retrouvera dans la collection printemps-été 2021 sont notamment les modèles à bretelles. Fines ou plus larges, elles apporteront de la fraîcheur et du confort lors des journées ensoleillées. Les robes de cet été se voudront évasées pour plus de fluidité. Toutefois, les petites filles auront aussi droit à des robes tee-shirts aux coupes droites. Celles-ci se démarqueront par des slogans révélateurs et inspirants ou des motifs ludiques comme les émojis ou les dessins animés. On en trouve des modèles de choix chez un grossiste vêtement reine des neiges.
Les volants seront aussi à la mode pour cette saison. En superposition multiple ou sur les manches, ils donneront beaucoup d’enjouement à la tenue.
L’éco confection
Pour cette nouvelle saison, on verra presque un peu partout des robes conçues avec textiles éco responsables. Dans cette ère où le développement durable gagne du terrain, l’industrie de la mode intègre le concept dans la collection pour enfant de cette année, notamment dans les robes.