Top 3 des lieux à visiter avec un enfant pour un dépaysement total au Maroc
Le Maroc se trouve à quelques heures des grandes villes de l’Europe et pourtant, le dépaysement total est garanti dès qu’on arrive sur place. Pour continuer à vivre ce rêve éveillé, il faut absolument visiter les trois lieux suivants : le désert du Sahara, Marrakech et Essaouira.
Le désert de Sahara, un havre de paix au milieu de nulle part
Un trek dans le désert du Sahara est fortement recommandé lorsqu’on souhaite vivre un dépaysement total. Organisé le plus souvent par une agence de voyages marocaine, le départ pourrait avoir lieu à Marrakech, à Ouarzazate ou à M’Hamid. Le séjour dans le désert pourrait durer une seule journée ou quelques jours. Les activités à faire sur place permettent aux touristes de vivre des aventures qu’ils n’oublieront pas de sitôt : voyager à dos de dromadaire jusqu’au campement, faire une virée en 4×4 dans les dunes, dormir à la belle étoile ou dans une tente berbère, admirer le coucher ou le lever du soleil, goûter aux spécialités culinaires locales, faire du sandboarding sur le sable doré, prendre des photos extraordinaires, etc.
Marrakech, principale ville touristique du pays
Marrakech est une ville très animée et surtout pleine de surprises. Les voyageurs pourront visiter de nombreux monuments et sites touristiques, jardins et mosquées durant leur séjour. Première ville touristique du Maroc, elle se situe à la quatrième place en termes de population. La ville rouge est divisée en deux parties. La cité moderne abrite les établissements hôteliers, les commerces, les restaurants, les banques et les enseignes de luxe. C’est dans la ville historique qu’on trouve la médina et les souks, des lieux riches en couleur où on pourrait flâner pendant des heures. C’est sur la place Jemaa el Fna qu’on peut ressentir un dépaysement total donc à voir absolument lors du voyage à Marrakech. Le soir, c’est le meilleur endroit pour déguster les meilleures spécialités culinaires marocaines : couscous, harira, tajine, tanjia, méchoui, etc. Les riads de charme, des maisons traditionnelles transformées en hôtels se trouvent dans cette partie de la ville.
Essaouira, une ville entre le bleu du ciel et le bleu de la mer
Cette magnifique ville portuaire n’est pas encore envahie par le tourisme de masse. Elle a su garder sa magie grâce à son port de pêche historique et ses remparts. Sa médina fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses plages et la qualité du vent qui souffle sur la baie sont propices à de nombreuses activités nautiques : surf, kitesurf, wind surf, etc. Essaouira est le meilleur endroit pour déguster des fruits de mer fraichement péchés au large par les pécheurs sur leur barque bleue.Même si on n’y séjourne que pendant quelques jours, le dépaysement est garanti.