Compte tenu de la variété des trampolines sur le marché, trouver le bon pour vous, c’est comparer les caractéristiques et comprendre ce qu’il faut rechercher. Le processus d’achat peut prendre beaucoup de temps et conduire parfois à des impasses. Comme pour tout achat important, un trampoline domyos est un choix privilégié. Cependant, il convient de connaitre certains détails.

Le choix du trampoline

  • Des trampolines sécurisés

Le cadre doit être construit en métal robuste et présenter des soudures lisses. Si les soudures sont rugueuses, elles peuvent accrocher des vêtements ou couper ceux qui utilisent le trampoline. Les bords des tuyaux doivent également comporter une coupe lisse et être dépourvus de rouille. Si le trampoline présente des ressorts, il devrait également être équipé de capots à ressort, qui remontent les ressorts et empêchent les bras cassés et autres blessures. Rechercher un trampoline rond, car les modèles rectangulaires sont plus utilisés en compétition. Sur topflex.fr, vous trouverez plusieurs modèles qui respectent les normes de sécurité, notamment la norme EN71-14:2015.

  • Des trampolines de bonne taille pour vos besoins

Les trampolines sont disponibles dans de nombreuses tailles, généralement comprises entre 180 et 460 cm de diamètre. Les trampolines pas chers miniatures (180 cm de diamètre) peuvent accueillir une seule personne à la fois. Si deux personnes utilisent régulièrement le trampoline, vous devriez opter pour un diamètre d’au moins 305 cm soit le double de la taille d’un trampoline miniature.

Dans tous les cas, la recommandation officielle est d’un sauteur à la fois, et si vous acceptez plusieurs sauteurs, toujours sous votre surveillance, et pas de grande différence de poids entre les sauteurs.

  • La longueur des ressorts

Contrairement aux trampolines Domyos, les ressorts trouvés sur les trampolines 1ers prix ou discount, sont trop petits pour assurer un saut souple et confortable pour le dos de vos enfants et le vôtre.Choisissez un modèle avec des ressorts d’au moins 16 cm, 18 cm étant quand même l’idéal.

  • Le filet du trampoline

Le filet est l’enceinte de sécurité qui va protéger vos enfants, il faut en choisir un avec une belle densité, Topflex utilise des filets de 150 GR/m², quand des concurrents discounters utilisent beaucoup moins, mais il ne faut pas lésiner sur cette protection essentielle d’un trampoline.

De plus un modèle avec des  filets cousus au poteau apportera une plus grande résistance en cas de percussion contre le filet.

Quelques conseils pratiques

La taille de votre cour et son emplacement vous aideront à déterminer la taille de votre trampoline Domyos. Lors de la mise en place du trampoline, suivez attentivement les étapes du manuel d’instructions. Prendre des raccourcis peut entraîner une mauvaise installation, qui pourrait s’avérer désastreuse et favoriser les blessures. La mise en place d’un trampoline peut être très difficile et minutieuse. Il peut être intéressant d’embaucher un professionnel. Placez le trampoline sur un sol plat, de préférence sur une plate-forme de montage.

Et si vous voulez vous éclatez dans un trampoline park sur Paris, voici la liste ici: www.topflex.fr