La soirée fluo fait partie des thèmes populaires actuellement. Que cela soit pour une fête d’étudiant ou un anniversaire, cette idée est très tendance pour rendre l’événement original, tout en couleur. La seule règle de base repose sur un déguisement fluorescent. Tous les invités doivent respecter cet usage. Pour mener à bien l’organisation, ces quelques conseils semblent cruciaux et pratiques.

Comment bien préparer une soirée fluo ?

Pour que la soirée fluo soit un succès, le responsable doit avant tout avoir une autorisation. L’objectif consiste à éviter toutes sortes de désagrément avec le voisinage. La planification du déroulement de la fête doit également être bien rédigée au moins deux semaines avant le jour J. Il faut réduire au maximum les imprévus. Il est important de distribuer les invitations à temps. Les convives ont aussi besoin d’arranger leur programme qui nécessite une bonne organisation sans oublier que le thème est une soirée déguisée.

Le responsable ne doit surtout pas négliger la visite de la pièce où se déroule la soirée. Il s’agit d’un élément clé de la préparation. Il est important de revérifier le nombre des invités pour être certain que la salle puisse contenir ces personnes. À ce stade, l’organisateur peut également étudier tous les accessoires à utiliser pour mettre de l’ambiance. Il en va de même pour la nourriture, les boissons, ainsi que les styles de décoration. Quant à l’animation, faire appel à un DJ reconnu constitue une excellente alternative. Il ne faut pas oublier que l’objectif consiste à créer une ambiance de folie. La playlist doit encourager les convives à danser et à s’amuser sans retenue. Lorsqu’ils sont épuisés, les jeux s’avèrent être une bonne option pour continuer les festivités. Il existe un grand nombre de choix à savoir la Chaise musicale, l’Action et Vérité ou le Cache-cache. Ce dernier peut être à la fois amusant et drôle dans l’obscurité.

Les trucs et les astuces pour réussir une soirée fluo

Bracelet fluo

Les déguisements constituent une clé de réussite d’une soirée fluo. Chacun peut adopter son propre style. La seule règle consiste à utiliser de la couleur et des accessoires fluo. Les demoiselles peuvent à titre d’exemple choisir un tutu fluo. Celui-ci s’accompagne avec un maquillage fluo pour bien décrire le thème de la soirée. Porter une perruque constitue pareillement une bonne idée. Il est envisageable qu’on ne se reconnaisse plus dans le noir, ce qui accentue effectivement l’ambiance.

Pour rendre la soirée plus fun, il est fortement recommandé de décorer la salle avec des articles brillants. Il est indispensable que la pièce soit sombre. Il faut adopter de la clarté spécifique dite lumière noire. Le but est de faire briller les produits luminescents. Quant au reste, il n’existe aucune règle obligatoire. Il est conseillé de laisser libre cours à l’imagination de l’ordonnateur. D’autres décorent les verres avec des cordons fluorescents. Grâce à cette technique, les invités trouvent toujours leurs gobelets même dans le noir.