Sixième mois de grossesse, vous flottez au-dessus des nuages, vous flirtez avec le plénitude mais, en vérité, les privations, la gêne et votre nouvelle silhouette, vous privent d’un épanouissement total. Faute de pouvoir miser sur vos tenues pour vous sentir jolie, pourquoi ne pas opter pour un accessoire de joaillerie, comme un bracelet ? Vous le savez, un bijou peut changer le look d’une femme, l’égayer, le peaufiner aussi bien qu’il participe au plaisir de celle qui le porte. S’offrir un bracelet au cours de sa grossesse signifie de marquer ce bijou à vie d’un souvenir agréable et unique !

Intensité du plaisir

Retour aux origines

À la naissance, nous avons tous eu un bracelet avec notre prénom et notre nom, plus tard vient la gourmette, les montres et pour les filles, un attrait précoce pour le port de bracelets au poignet. C’est en quelque sorte un bijou qui nous ramène à nos origines. Quoi de plus naturel que de choisir le bracelet qui marquera cet événement magique !

Un plaisir proportionnel à l’attente

Plus vous prendrez le temps de réfléchir, de sélectionner et de faire grandir votre envie, plus le plaisir sera intense lorsque vous mettrez au poignet votre bracelet. C’est ce que l’on apprend aux enfants pour les aider à rêver et à savourer les surprises, c’est ce que l’on tente tous d’appliquer car on sait que ça marche à tous les coups ! Et puis, en général, c’est à partir de la mi-grossesse que l’on commence à chercher des solutions compensatoires aux limitations vestimentaires.

Comment choisir son bijou ?

Les questions à se poser

Avant de vous arrêter et de vous obstiner sur le premier bracelet qui aura flatté votre regard, demandez-vous s’il répond bien aux critères d’un tel achat. Est-ce qu’il représente vraiment le bijou associé à cet heureux événement ? N’est-il pas plus l’accessoire que vous auriez pu choisir en d’autres circonstances ? Bref, pensez long terme, symbole et souvenir !

Cochez vos critères !

Après avoir survolé tous les bijoux et avoir pris du recul sur les coups de cœur impulsifs, pensez à faire une recherche avec des critères prédéterminés. Si vous n’aimez pas l’or, ne cochez que l’argent pour affiner les résultats. Faites de même avec la pierre, combinée à la matière, la couleur etc. Vous parviendrez peu à peu aux bijoux qui vous correspondent le plus.