Le ventre est une partie du corps qui dessine notre apparence physique générale. L’aspect du ventre en dit parfois long sur un individu. Avoir un ventre plat permet de faire apparaitre une bonne stature.

Perdre du ventre en quelques semaines est possible avec une  bonne volonté et investissement personnel. Cette perte ne sera pas la même pour chaque individu, car il y a des paramètres (travail, métabolisme de chacun, régularité…) qui la rendent différente. Vous pourrez atteindre une perte de graisse significative sur la taille en peu de temps si vous vous en donnez les moyens.

Avant tout, lorsqu’on veut perdre de poids, la première chose à surveiller est l’alimentation. En effet, il faut d’abord consommer des aliments moins gras tout en évitant de boire de l’alcool ou des boissons gazeuses. Certains aliments comme les légumes verts ou la pomme sont conseillés. Il est aussi mangé doucement afin de bien digérer et éviter en effet des ballonnements.

Ensuite, il faut combiner avec du sport pour obtenir un meilleur résultat.Il faut choisir un sport qui vise à travailler essentiellement les muscles du ventre. Pour avoir un ventre plat rapidement, les abdominaux sont les sport les plus conseillés.

Et pour accélérer la perte de graisse du ventre, les crèmes minceurs ventre, accompagné de massages réguliers et bien faits, vous aident considérablement à diminuer son volume et à faire disparaître les cellulites.

Ici, 3 méthodes vous sont proposées pour vous aider à brûler la graisse qui se situe dans cette importante partie du corps.

Méthode 1

Boire suffisamment d’eau

L’eau minérale : Il est important de boire de l’eau, surtout si vous voulez de perdre du ventre. L’eau, aide le corps à garder un taux de liquide équilibré, à diminuer la rétention d’eau et à vous faire sentir de la satiété et donc à manger moins. En assurant un bon métabolisme, l’eau décompose les graisses et les convertit en énergie et en nutriments allant vers les muscles.

Bois du thé vert : La catéchine se trouvant dans le thé vert est un antioxydant qui aide à réduire la graisse du ventre. Pour optimiser le résultat, une gorgée de thé vert, avant une séance d’exercices, fera l’affaire.

Mangez du gingembre : Le gingembre aide à apaiser le tractus gastro-intestinal et à diminuer les ballonnements. Ajoutez du gingembre râpé à votre thé vert.

Essayez des infusions de menthe poivrée : La menthe poivrée, après le repas, aide à la digestion. Mettez de la menthe poivrée ou des feuilles de menthe poivrée dans votre eau ou dans votre thé vert.

Évitez l’alcool : Il fait stocker davantage de graisses apportées par l’alimentation, et en plus, la graisse brûlée par le corps est réduite à environ 36% moins qu’au temps normal. L’alcool pourrait même inhiber la production d’hormones permettant de cramer les graisses.

Évitez les boissons gazeuses et le soda : Le gaz dans ces boissons va dans vos intestins et entraine un gonflement ou ballonnement du ventre.

Méthode 2

Faire de l’exercice

Faites des exercices cardio : Pratiquer des exercices d’aérobic pour combattre un ventre rond. Ils sont les plus efficaces pour brûler la graisse viscérale en profondeur en brûlant 67% de calories en plus que des exercices de résistance musculaire.

Faites des abdominaux : Ils font travailler les muscles de votre abdomen, et fortifient le devant et les côtés. Pratiquer la méthode Pilates est une bonne option, car elle fait travailler, non seulement l’abdomen, mais tous les muscles du corps.

Travaillez votre tronc : Les muscles abdominaux, ainsi que les muscles du bas du dos, des hanches, du plancher pelvien, constituent le tronc. Pour obtenir un ventre plat, il faut faire des exercices ciblant tous ces muscles. Plus de détails sur http://www.ventreplatconseils.com/gainage-ventre-plat/

Méthode 3

Manger pour un ventre plus plat

Mangez fréquemment : Manger en grande quantité lors des repas remplit le ventre et pèse lourd sur le système digestif. Mieux vaut manger de petits repas plus souvent ou prendre des collations. Mettez un intervalle de deux ou trois heures entre chaque repas, cela évite d’occuper beaucoup de places dans l’estomac, et prévient ainsi les ballonnements.

Même chose pour les fruits et légumes : Bien que les fruits et légumes crus soient bons pour la santé, ils gonflent l’estomac. Donc, il faudra les consommer en petites quantités réparties sur toute la journée.

Attention à  l’intolérance au lactose : Si vous avez des difficultés à digérer le lactose, les produits laitiers vous produisent des gaz ou des ballonnements. Consommez des produits laitiers faibles en lactose, par exemple le yaourt. Vous pouvez aussi manger des produits sans lactose ou prendre le Lactaid pour vous aider à décomposer le lactose.

Choisissez les produits riches en potassium : Les aliments comme l’avocat, la papaye, la mangue, et les yaourts sans matière grasse ont un effet diurétique naturel grâce à leur forte teneur en potassium. Il aidera à luttercontre la rétention d’eau et les gonflements.