8 bonnes raisons de choisir des jouets en bois pour votre enfant
Les jouets aident un enfant à développer ses compétences sociales, cognitives, émotionnelles et motrices dès son plus jeune âge. Pourquoi choisir des jouets en bois pour son apprentissage ? Voici 8 bonnes raisons de les adopter.
1. Des vertus éducatives
La ville de Boulogne-Billancourt, située dans les Hauts-de-Seine, dispose de plus de 1 300 places en crèche pour le bon épanouissement de l’enfant. Boulogne-Billancourt dispose d’environ 60 structures d’accueil pour les tout-petits. Il vous est ainsi facile de réserver une place. Une Crèche boulogne billancourt utilise différents jouets en bois, pour aider les enfants à apprendre à compter, à lire, à se déplacer et à résoudre des problèmes dès la petite enfance.
Les jouets en bois déclenchent l’imagination chez l’enfant. Ils stimulent sa créativité et son savoir-faire, tout en renforçant sa confiance en lui. Lorsqu’un enfant fait preuve d’un peu de créativité, son imagination lui permet de former des maisons ou des châteaux grâce à des blocs empilés. Il arrive à concevoir des villes entières et à créer des histoires complexes pour partir à l’aventure. Ainsi, formulez une demande de places disponibles auprès d’une crèche qui favorise ces jouets en bois.
2. Intemporels
Certains jouets en plastique sont à la mode et fabriqués pour tirer profit des nouvelles émissions de télévision et des tendances passagères. Bien que ceux-ci soient des favoris, ils sont à peine utilisés et rapidement remplacés par d’autres jouets. Ces jouets ont une vie relativement courte. Les jouets en bois quant à eux, sont plus classiques, mais ont un attrait multigénérationnel qui ne se démode jamais.
3. Une sensation agréable
Certains enfants ont des problèmes sensoriels. Les jouets en bois sont parfaitement indiqués pour eux. Ils font appel au sens du toucher et de l’odorat. Ils ont une légère odeur naturelle et apaisante. Des recherches ont confirmé que les enfants éprouvent une qualité de jeu plus tranquille et plus avantageuse avec des jouets en bois qu’avec tout autre matériau.
4. Une longue durée de vie
Les jouets en bois durent plus longtemps que les jouets en plastique. Les blocs peuvent, par exemple, être utilisés dès qu’un bébé est capable de les saisir et de les empiler. Il peut jouer avec, jusqu’à ce qu’il devienne un enfant et qu’il puisse faire preuve de créativité en créant des structures. Si un jouet en bois est bien conçu, celui-ci résistera facilement aux chutes et aux chocs. Et une fois que le jeune enfant a grandi, il peut le transmettre à ses amis ou à d’autres membres de sa famille, pour être encore utilisé pendant des années.
5. De bien meilleurs cadeaux
De nombreux jouets modernes sont en plastique. Dans la plupart des cas, ils sont électroniques, possèdent des lumières clignotantes, des sons ou de la musique. Si vous cherchez un cadeau pour votre enfant, ce dernier peut apprécier sans problème un jouet de ce genre. Cependant, si c’est pour un autre enfant plus calme et qui n’aime pas les bruits répétitifs, les jouets en bois constituent ainsi une excellente alternative.
6. Utilisés comme décoration
Sachez que les jouets en bois peuvent être utilisés comme de bons éléments de décoration d’intérieur. Plutôt que de les regrouper dans un carton ou de former un tas dans un coin de la maison, disposez-les sur une étagère. Ils apporteront une touche de couleur et rendront la chambre plus chaleureuse.
7. Plus esthétiques
Les jouets en bois sont généralement moins criards que les jouets en plastique et s’intègrent bien dans une pièce. La plupart des personnes s’accordent à dire que les jouets en bois sont beaucoup plus esthétiques.
Les jouets en bois rendent les enfants enthousiastes, de par leur nature polyvalente et attachante. Ils peuvent jouer avec pendant des heures sans se lasser. Et leur simplicité est très bénéfique pour le bon développement de l’enfant.
8. Respectueux de l’environnement
Les jouets en bois sont durables et plus respectueux de l’environnement. Ils sont exempts de produits chimiques et sont recyclables et biodégradables. Même s’ils finissent un jour dans une décharge, ils ne causeront aucun dégât. Ils se décomposent avec le temps. S’ils ne sont plus utilisables, vous pouvez les recycler pour décorer la chambre de votre enfant ou une autre pièce de votre maison.