Destination Seychelles, une escapade des plus idylliques

Destination Seychelles, une escapade des plus idylliques

5 décembre 2019 Non Par a.morel

Les Seychelles font parties des destinations incontournables pour les globe-trotteurs. En effet, l’archipel des Seychelles compte 115 îles paradisiaques uniques par leurs beautés et leurs originalités dans le monde. Pour en voir plus, nous allons voir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette destination ainsi que quelques activités touristiques incontournables.

L’histoire de Seychelles

Avant tout, il est toujours intéressant de connaître un peu d’histoire. Voilà pourquoi, il serait nécessaire de voir en premier l’histoire de Seychelles. Tout d’abord, les Seychelles ont été colonisées au XVIIIe siècle par une expédition française. Les Seychelles sont alors restées la propriété de français jusqu’à ce que Napoléon les cède à la Grande-Bretagne. Il faut également savoir que les Seychelles sont composées de migrants venus de tous les coins du monde ce qui montre la diversité de la population.

D’ailleurs, il faut savoir que c’était à cette époque que la culture de la noix de coco, du coton et de la canne à sucre ont été induit avec les industries.

Enfin, pour voir l’indépendance des Seychelles, il faudrait attendre en 1976. Par la suite, pour avoir le cadre du Commonwealth et d’une république respectant toute les normes de la démocratie, il faudrait également attendre jusqu’en l’année 1991 pour que les présidents se succèdent jusqu’à aujourd’hui.

Destination Seychelles

Pour commencer, il faut savoir que l’archipel des Seychelles se déploie aux environs de 1,4 million de Km2. Puis, il faut savoir que les 115 îles de l’archipel des Seychelles sont toutes reconnues internationalement par sa pureté et sa nature. Dans ce nombre, il y a ce que l’on appelle les « îles intérieures » qui sont faites de granite et reconnues comme étant les plus anciennes îles sur terre. Ces « îles intérieures » sont comptées au nombre de 41 parmi ces 115 îles de l’archipel des Seychelles. D’ailleurs, il faut savoir que lorsque vous entreprenez un séjour à destination de Seychelles, vous serez accueillis dans les hôtels de dernier. En effet, pour l’archipel des Seychelles c’est dans les « îles intérieures » que l’économie s’est le plus développée.

Enfin, pour le reste, les 74 sont appelés les « îles extérieures » qui reflètent le côté nature et beauté de Seychelles. Pour ceux qui sont en quête d’aventures et de découvertes, vous êtes aux bons endroits.

Découvrir la beauté de la nature de Seychelles

Seychelles habitent une richesse naturelle fascinante. En effet, il abrite de nombreux spécimens comme le coco de mer qui d’ailleurs devint l’emblème du pays. Il abrite également des autres spécimens comme l’arbre méduse qui est une espèce très rare puisqu’il ne compte plus que 8 exemplaires de ce type dans le monde. Pour la faune, Seychelles hébergent également la plus grande tortue terrestre du monde, des oiseaux rares comme la Pie chanteuse, ou encore la Fauvette qui est la seule race d’oiseau qui ne peut voler.

De ce fait, Seychelles est synonymes de paradis. Rien que de penser à la couleur de l’océan et la diverse richesse naturelle rare qu’elles abritent, la destination ne promet que d’être fascinante.

.